Évaluation de Allianz

Connaissez-vous le groupe Allianz ? Spécialiste des assurances, il propose également des services financiers, dont vous pourriez profiter directement en ligne, ou depuis l’une des agences de l’entreprise. Leader européen dans le domaine des assurances, Allianz a pour souhait d’accompagner chaque client de manière personnalisée, selon ses besoins. Nous vous présentons tout de suite l’entreprise et son fonctionnement, ainsi que la qualité de ses différents services, en analysant notamment la réactivité de son service client, et les tarifs des offres proposées.

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Service clients
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Temps de traitement
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Prix
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Avantages supplémentaires
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Expérience utilisateur
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À propos de Allianz

Allianz est une entreprise spécialisée dans les assurances, qui propose également un service d’assistance et des services financiers, à plus de 5,5 millions de clients. Elle propose des assurances variées, pour vous accompagner dans tout type de projet et vous aider au quotidien. Ces assurances peuvent concerner l’épargne et la retraite, la santé et la prévoyance, vos véhicules, la famille et les loisirs ainsi que l’habitation, que vous souhaitiez assurer votre logement ou profiter d’une assurance adaptée à votre emprunt immobilier. Ces services d’assurance sont disponibles en ligne, bien que l’entreprise dispose également de 2 600 agences réparties dans toute la France.

En plus des assurances, Allianz Banque propose quant à elle une offre de crédits, une offre de fonds d’investissement ainsi que des services classiques, comme l’ouverture d’un compte en banque pouvant disposer d’une facilité de caisse. Pour la qualité de ses nombreux services, Allianz a été élue 1ère marque mondiale d’assurance pendant l’année 2020. Elle fait en sorte de proposer les meilleurs services disponibles en ligne en ce qui concerne les assurances, et s’assure que ces services puissent être accessibles au plus grand nombre.

Résumé de l’évaluation

Allianz est un organisme particulièrement fiable et reconnu en Europe. Il offre un service client de qualité, un site agréable à utiliser, et propose également une application pour vous permettre de suivre l’avancée de vos démarches en ligne, depuis votre smartphone. Pour autant, pour connaître les tarifs proposés par l’établissement, aucun outil de simulation n’est proposé, et il peut être nécessaire de prendre contact avec le service client d’Allianz. Le temps de traitement des dossiers n’est pas non plus indiqué, pour autant, parmi les avantages proposés par Allianz, on trouve une offre bancaire adaptée aux personnes en situation financière fragile, pouvant être fichées à la Banque de France.


Service client

Sur le site Internet du groupe Allianz, vous trouverez différents numéros en fonction des services dont vous souhaitez profiter, qu’il s’agisse de la déclaration d’un sinistre en urgence, ou de questions concernant les offres bancaires proposées. Une solution adaptée aux sourds et aux malentendants est également proposée, bien que le site ne propose pas de chat pour échanger en ligne.


TAEG et tarifs

Manque de clarté concernant les tarifs proposés par Allianz. Pour obtenir une estimation précise des tarifs dont il est possible de profiter pour les différents services disponibles en ligne, il est nécessaire de contacter les spécialistes du service client. Il est donc difficile de comparer ce point par rapport aux autres établissements.


Expérience utilisateur

Très bonne expérience utilisateur, hormis la difficulté à trouver des informations concernant les tarifs proposés par Allianz. Le site est bien fait, clair et agréable à utiliser, à la fois sur ordinateur et sur téléphone portable. Il dispose également d’une application à télécharger sur smartphone, pour des démarches accessibles en ligne à tout moment.


Temps de traitement

Il est difficile d’estimer le temps de traitement proposé par Allianz, une nouvelle fois pour cause de difficultés à trouver ces informations sur le site internet de l’organisme financier. Toutefois, une fois votre offre de prêt reçue, vous disposez d’un délai de 10 jours pour prendre votre décision et accepter l’offre si elle vous convient.


Avantages supplémentaires

Parmi les avantages supplémentaires proposés par Allianz, on retrouve une offre bancaire spéciale, proposée pour la clientèle dite fragile, dont les personnes fichées à la Banque de France. Cette offre comprend des tarifs avantageux, et des frais plafonnés, pour que les services bancaires de base soient accessibles à tous.


ALLIANZ Prêt personnel

Montant du prêt:10.000 – 750.000 €
La durée du prêt:12 – 84 mois
TAEG:2 – 18 %

Avantages

  • Un espace personnel accessible à tout moment depuis l’application Allianz
  • Des démarches disponibles 100% en ligne

Inconvénients

  • Par téléphone, le service client ne peut être contacté que du lundi au vendredi
  • Manque d’informations concernant les tarifs proposés par Allianz

Service client

Si vous souhaitez profiter d’un conseil concernant les produits financiers proposés par Allianz, vous pourrez contacter le service client par téléphone, les conseillers étant disponibles du lundi au vendredi. Sur le site, vous trouverez également un accès dédié aux sourds et aux malentendants. En ce qui concerne la partie assurance proposée par l’établissement, des numéros d’urgence sont mis à votre disposition et vous permettent de contacter des conseillers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas du moindre besoin. Ces appels d’urgence peuvent concerner aussi bien un problème de plomberie à régler en urgence, que le besoin d’une garde d’enfant. Un autre numéro est mis à votre disposition en cas de sinistre auto, ainsi qu’un numéro vert que vous pourrez contacter à tout moment en cas de perte ou de vol de votre chéquier ou de votre carte bancaire.

En plus de ces différents modes de contact, Allianz propose également un formulaire que vous pourrez remplir en ligne, depuis votre espace personnel. Vous pourrez aussi télécharger l’application disponible en ligne, qui vous permet de prendre contact avec  un conseiller au plus vite et de suivre toutes les étapes de votre dossier d’assistance depuis votre téléphone. Allianz est aussi présent sur les réseaux sociaux. Bien que le site ne propose pas de chat en ligne, les équipes de l’établissement se tiennent à votre écoute, et les utilisateurs témoignent d’un service de qualité et de conseillers client disponibles et efficaces.

Informations sur la société

SociétéAllianz
Adresse1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense
E-mail
Téléphone09 74 75 15 15

Disponibilité du service client

Lundi09:00 – 18:30
Mardi09:00 – 18:30
Mercredi09:00 – 18:30
Jeudi09:00 – 18:30
Vendredi09:00 – 18:30
Samedi
Dimanche

TAEG et tarifs

Pour comparer au mieux les établissements financiers qui proposent leurs services en France, il peut être intéressant de prendre en compte les tarifs proposés par ces derniers. Concernant les offres de prêt proposées par Alliance, les tarifs et les TAEG ne sont pas clairement affichés sur le site de l’établissement, et pour vous faire votre idée concernant ces derniers, il sera nécessaire de contacter un conseiller bancaire afin de réaliser un devis qui prendra en compte vos besoins. Il en va de même pour les tarifs concernant les assurances proposées en ligne. Concernant un crédit à la consommation ou la souscription d’un crédit immobilier, certains frais sont mentionnés, dont les actes de gestion. Pour l’édition de documents, il faut notamment compter 40 € par demande.

En ce qui concerne les services de facilité de caisse, le taux nominal annuel proposé est de 14%. D’autres frais sont mentionnés, comme les cotisations annuelles des cartes disponibles, les frais de tenue, d’ouverture ou de clôture d’un compte sont quant à eux gratuits. Ainsi, malgré ces quelques informations, il peut être difficile d’évaluer à proprement parler les tarifs proposés par Allianz, principalement pour les offres de financement, qui ne sont pas clairement affichées en ligne. C’est un point négatif, puisque vous devrez contacter le service client pour en apprendre davantage.


Conditions demandées par Allianz

  • Avoir plus de 18 ans
  • Résider en France (un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois vous sera demandé)
  • Pour le crédit immobilier proposé en ligne, il est nécessaire d’être détenteur d’un contrat d’assurance vie Allianz

Expérience utilisateur

Le site Internet propose des informations claires et vous permet de naviguer facilement entre les différentes catégories, pour trouver rapidement les informations recherchées. Il est bien pensé, simple d’utilisation, et vous propose en bas de page pour chaque catégorie les questions les plus fréquemment posées et les sujets qui pourraient vous intéresser sur une même thématique. De plus, il est possible de souscrire à une nouvelle assurance en ligne, l’ouverture d’un compte peut aussi être effectuée sur Internet, ainsi que d’autres démarches. Néanmoins, comme nous l’avons mentionné plus tôt, le site manque d’informations concernant les tarifs proposés par la banque en ligne, et pour les découvrir, vous devrez renseigner votre projet ainsi que vos informations personnelles dans le but d’obtenir un devis personnalisé.

Outre ce point, le site est également développé pour être utilisé sur téléphone, et vous propose ainsi un accès aux même services que ceux disponibles sur ordinateur, toujours aussi fluides. Le site dispose également d’une application pour smartphone qui donne accès à de nombreux avantages et permet aux clients Allianz de suivre leurs démarches sur téléphone portable, depuis leur espace personnel.


Temps de traitement

Concernant les assurances proposées par Allianz, le temps de traitement est réduit au minimum dans le cas d’un sinistre simple, pour lequel il est possible de profiter d’un règlement immédiat. En ce qui concerne les sinistres les plus importants et dans les cas où une expertise est nécessaire, le règlement peut être disponible sous une durée maximale de 30 jours. Pour souscrire à une nouvelle assurance, dont une assurance habitation par exemple, le site Internet stipule que vos démarches peuvent être terminées en seulement 10 minutes. Toutes ces démarches sont réalisées en ligne, ce qui permet de gagner du temps, bien qu’un conseiller puisse être contacté à tout moment en cas de doute concernant ces démarches.

Pour la demande d’un crédit immobilier patrimonial proposé par Allianz, le temps de traitement n’est une nouvelle fois pas clairement renseigné, bien que les étapes de la demande de prêt bancaire soient précisées en ligne. Allianz informe cependant sur le fait que l’offre de prêt doit être acceptée sous un délai de 10 jours par la personne qui souhaite en profiter.


Avantages supplémentaires

Parmi les avantages supplémentaires proposés par Allianz, on retrouve de nombreux conseils, tant pour vous aider à sécuriser votre maison, que des recommandations à mettre en place pour vous aider à limiter le temps que passent vos enfants sur les écrans. Depuis votre espace client, il est également possible d’assurer la gestion de tous vos contrats en ligne, accessibles en quelques clics – c’est également le cas depuis l’application du site. C’est d’ailleurs un service qui a été conçu avec l’aide et les conseils de 4 200 clients Allianz, de manière à développer un service adapté au plus grand nombre et simple d’utilisation.

Allianz respecte également la convention AERAS, qui a pour but de faciliter l’accès aux crédits ainsi qu’à l’assurance aux personnes victimes d’un grave problème de santé. Allianz Banque propose aussi des solutions ciblées pour les personnes en situation de fragilité bancaire, qu’il s’agisse de personnes fichées à la Banque de France ou interdits bancaires, inscrits au Fichier Central des Chèques (FCC) depuis plus de 3 mois. Cette offre est proposée au tarif de 33 € par an, et donne accès à des services bancaires essentiels, dont une carte de débit à autorisation systématique, et un plafonnement des frais, entre autres avantages.


Conclusion

Allianz est principalement connue pour les différentes assurances proposées et disponibles en ligne, bien qu’il soit également possible de souscrire un crédit ou d’ouvrir un compte bancaire en ligne, depuis le site Internet de l’établissement, ou l’application disponible sur smartphone. Suite à notre évaluation, nous avons jugé le service client positivement, même si le site ne propose pas de système de chat en ligne. Bien que l’expérience utilisateur soit optimale d’un point de vue de la fluidité du site, il peut manquer certaines informations intéressantes pour les utilisateurs, dont les tarifs précis des offres proposées et le temps de traitement des dossiers. En somme, il s’agit cependant de services de qualité.

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